Mappage midi des raccourcis clavier ?
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de mapper des touches du clavier du laptop sur un Pad controller midi ?
J'aimerai en effet mapper les éditions de boucles qui correspondent aux touches du clavier "O" "P" - "L" "M" et aussi les flèches haut bas ou gauche droite.
J'aimerai savoir s'il est possible de mapper des touches du clavier du laptop sur un Pad controller midi ?
J'aimerai en effet mapper les éditions de boucles qui correspondent aux touches du clavier "O" "P" - "L" "M" et aussi les flèches haut bas ou gauche droite.
At 9:00 AM 6 November 2009
DJ Trice wrote
Tu peux, mais le mieux est de soit programmer tes boucles, soit utiliser des boucles automatiques (au moins elles sont parfaites) :)
At 10:40 AM 6 November 2009
man'X wrote
Oui les boucles a 90 % des cas c'est carré, mais depuis que j'utilise SSL je prends les boucles sur des Kick de Bass et je n'aime pas ça car ça s'entends.
Quand je mixais sur CD, je préférais prendre mon loop in sur les cymbales ou shirley et ça SSL ne sait pas faire, ca ne boucle pas la ou je veux.
En gros pour moi une boucle parfait c'est quand tu n'entends pas ou ça boucle.
Si c'est possible comment fait-on ?
Quand je mixais sur CD, je préférais prendre mon loop in sur les cymbales ou shirley et ça SSL ne sait pas faire, ca ne boucle pas la ou je veux.
En gros pour moi une boucle parfait c'est quand tu n'entends pas ou ça boucle.
Si c'est possible comment fait-on ?
At 11:05 AM 6 November 2009
DJ Trice wrote
P.S: Sinon sur tout ce qui est House oui la je boucle avec les boucles auto mais sur du Zouk par exemple c'est moins musical.
At 11:06 AM 6 November 2009
DJ Trice wrote
ben il te suffit de prendre ta boucle un peu avant ou apres le kick... et sa le fait pareil.sinon oui c 'est de mapper le in et out des boucle...je l'ai fait sur des denon s3700
At 4:01 PM 6 November 2009
ledjoko wrote
Non quand tu prends avant le kick ca ne le prends pas et ceci depuis la 1.9.0.
C'est SSL qui te recale tout seul sur le kick.
Je ne veux justement pas mapper le IN et le OUT car je l'ai sur ma platine, je veux mapper l'édition du point IN et l'édition du point OUT.
C'est possible ?
C'est SSL qui te recale tout seul sur le kick.
Je ne veux justement pas mapper le IN et le OUT car je l'ai sur ma platine, je veux mapper l'édition du point IN et l'édition du point OUT.
C'est possible ?
At 6:45 PM 6 November 2009
DJ Trice wrote
c'est bizarre que sa fonctionne pas sur ta config. on peut prendre les boucles où on veut normalement sans que sa te la ramene sur le kick. cela voudrait dire que si ya un passage sans kick dans le morceau que sa ramènerait ta boucle au kick le plus proche?? plus que tres bizarre...
C'est possible ?
je comprends pas la nuance
Quote:
C'est possible ?
je comprends pas la nuance
At 8:18 PM 6 November 2009
ledjoko wrote
@Braxton: comment t'as fait ?
@Ledjoko: non ca n'ira pas chercer le prochain kick ca bouclera mais pas la où je veux.
Pour ce que je veux faire, c'est simple: charge un morceau sur ta platine de gauche, fais une LOOP et sur ton clavier appuie sur la touche "O" tu pourras ensuite avancer ou reculer ton point d'entrée avec les flèches du clavier, quand tu as point placé ton point, tu r-appuie sur la touche "O" pour enregistrer ton point d'entrée. C'est pareil pour le point de sortie de boucle avec la touche "P".
Voilà c'est cela que je veux mapper sur mon LPD8.
@Ledjoko: non ca n'ira pas chercer le prochain kick ca bouclera mais pas la où je veux.
Pour ce que je veux faire, c'est simple: charge un morceau sur ta platine de gauche, fais une LOOP et sur ton clavier appuie sur la touche "O" tu pourras ensuite avancer ou reculer ton point d'entrée avec les flèches du clavier, quand tu as point placé ton point, tu r-appuie sur la touche "O" pour enregistrer ton point d'entrée. C'est pareil pour le point de sortie de boucle avec la touche "P".
Voilà c'est cela que je veux mapper sur mon LPD8.
At 11:35 AM 7 November 2009
DJ Trice wrote
C'est vrai que dans les assignations MIDI, il n'y a pas de fonction de ce type qui figure. C'est peut-être une question con, mais tout simplement, pourquoi tu n'édites pas tes In/Out en manipulant ton disque ?
Sinon la seule à le faire vraiment c'est la TTM57SL ;)
Sinon la seule à le faire vraiment c'est la TTM57SL ;)
At 1:03 PM 13 November 2009
alxy wrote
je ne peux pas car je suis en "full midi" avec un controlleur denon hc 4500.
Bon alors Braxton, comment fais-tu ?
Bon alors Braxton, comment fais-tu ?
At 1:18 PM 13 November 2009
DJ Trice wrote
Ah zut pardon ;)
Je pense que Braxton a juste mappé les In et Out, comme moi avec mon Nano, sinon je vois pas, il n'y a rien dans l'interface pour le faire, à moins que... Braxton ?
Je pense que Braxton a juste mappé les In et Out, comme moi avec mon Nano, sinon je vois pas, il n'y a rien dans l'interface pour le faire, à moins que... Braxton ?
At 1:33 PM 13 November 2009
alxy wrote
Je vais essayer avec la surface tactile du nanopad voir si j'arrive à faire quelque chose! ;-)
At 2:10 PM 13 November 2009
Dj Braxton wrote
To post on the forum you need to log in. Click here to log in, or if you do not yet have an account then click here to create an account.