windows 7 et scratch live ?

salut a tous, je voudrais savoir si quelqu un a des infos au sujet de driver ou de compatibilité de scratch avec windows 7, je compte migrer vers lui la semaine prochaine et je ne trouve pas d infos a ce sujet.
merci d avance.
At 12:56 PM 5 November 2009
willy gator wrote
Je l'ai installé sur mon PC portable de backup SSL, j'ai essayer durant environ 1 h 30, et pas de soucis.
Le pilotes vista pour le boitier marchent sans problème et le sfot est très stable.

A mon sens tu peux y aller.
At 1:40 PM 5 November 2009
Paco71 wrote
ok merci paco, adieu vistouille .....
At 2:46 PM 5 November 2009
willy gator wrote
Quote:
adieu vistouille...
Bonjour Snow Leopard! ^
At 2:55 PM 5 November 2009
Dj Braxton wrote
ces clair .. car seven est aussi pourave que vista ... j'ai test et apres 2 heure d'utilisation avec une très grosse config pourtant (core quad 2,8fhz et 4go de ram et une 9800gx2) sa décone quand même bah Microsoft changeras jamais il fond des soft et os pas très stable mai bon " c pa chèr un pécé " lol pff des que j'ai les moyent je vire définitivement les pc des chez moi mdr pour passé a un imac en i7...
Je ne jure plus que par mon Macbook pro depuis que je l'ai lol
At 3:54 PM 5 November 2009
dj joe 05 wrote
Je sais pas si vous comprenez l'anglais voilà: LOL^^MDR movies.apple.com
At 5:06 PM 5 November 2009
Dj Braxton wrote
je comprend pas l'anglais ... mai dans la même série il en a plein d autre en français et ces super comique et tellement réaliste ... www.dailymotion.com
Ceux qui on eu un pc et qui son passé à mac vont bien rire parce que p°°°° que ces vrai !!! lol
At 7:24 PM 5 November 2009
dj joe 05 wrote
Nan mais celui-ci était vraiment drôle car il colle un à ce topic! SL vs 7
At 8:05 PM 5 November 2009
Dj Braxton wrote
a oker lol
At 8:17 PM 5 November 2009
dj joe 05 wrote
je suis sur windows 7 depuis 2 mois avec ssl3 sans problème!
At 9:42 PM 5 November 2009
djbilly@972 wrote
tien voila un miraculé mdrrr
At 11:18 PM 5 November 2009
dj joe 05 wrote
:-)
At 11:19 PM 5 November 2009
djbilly@972 wrote
Nan mais on dit pas que ça existe pas!

PS: Tu joues en live avec cette config tous les week-end? Ou juste chez toi de temps à autre?
At 6:35 AM 6 November 2009
Dj Braxton wrote
oué il y en a dans l'autre sens aussi mouhahahha

le nouveau mac book air : www.youtube.com view

et le mactini (je l'adore celle là) : www.youtube.com view
At 7:28 AM 6 November 2009
lil'monkey wrote
et m oi je joue avec vista tout les w-e, aucun soucis...
At 7:29 AM 6 November 2009
lil'monkey wrote
Sous windows je pense que le principal est que l'ordi soit "clean", pas trop de programmes installés, de conneries téléchargées sur le net etc...
At 10:41 AM 6 November 2009
man'X wrote
man'x, je suis entièrement d'accord avec toi.
Il faut un pc dédié à serato, éviter de le surcharger avec d'autres programmes, arrêter les services inutiles, (notamment l'antivirus...).
Si vous utilisez le pc pour faire autre chose, créer un nouveau compte utilisateur pour serato (création d'un nouveau profil sain).
Faire régulièrement une défragmentation, rebooter régulièrement l'OS... ne pas se contenter durant des semaines de le mettre en veille!
At 11:06 AM 6 November 2009
djbilly@972 wrote
ha ben moi j'ai PC et je fais rien de tout ça, j'ai plein de connerie et des softs et aucun problème, le seul truc que je coupe vraiment c'est le WI-FI, c'est tout
At 12:18 PM 6 November 2009
lil'monkey wrote
Quote:
Il faut un pc dédié à serato, éviter de le surcharger avec d'autres programmes, arrêter les services inutiles,

Quel gâchis!
At 12:39 PM 6 November 2009
Dj Braxton wrote
Le problème Braxton, c'est qu'il beaucoup plus de programme sur windows, qui ont été réalisés par des apprentis programmeurs, ce qui a pour conséquence de fragilisé l'OS. Si vous installez que des progs d'éditeurs reconnus, il ne devrait pas avoir de probleme!
At 12:49 PM 6 November 2009
djbilly@972 wrote
bon braxton, t'as matté les vidéos que j'ai posté ? elles sont drôle non ? :)

et je répète que j'ai plein de truc sur mon PC et que j'ai aucun problème, faut juste savoir s'occuper de sa petite bébète :)
At 1:40 PM 6 November 2009
lil'monkey wrote
Quote:
Quote:
Il faut un pc dédié à serato, éviter de le surcharger avec d'autres programmes, arrêter les services inutiles,

Quel gâchis!

donc si je suis le bien le résonement il faut dédier un pc à serato ...
donc ce qui veut dire avoir un 2 eme pc pour les autre aplication ...
donc si on fait le calcul 2 pc pas cher à 700 euro sa fait 1400 euro donc autant prendre un mac et tout faire avec en plus l aventge qu'il na pas de virus et sa plante tres peut ect ect ect je vais pas encore citer tout les avantage des mac ...
Moi avent de passe sur mac j'avait un seul portable sous vista et si je fesais pas de nettoyage cotidien bah mon pc ralentissais pourtant j'avait un ordi hp à 1300 euro .. core 2 duo 4go de ram ... par contre sur mon macbook pro je fait un nettoyage par semaine avent d aller mixer le vendredi et je ressent aucun ralentissement ..
At 4:59 AM 7 November 2009
dj joe 05 wrote
Salut a tous, et bien une simple question sur windows en reveillent plus d uns,
je partage l avis de certains sur vista,cest un boulet au quotidien, mais bon avec une bonne configue et un peu d entretien ça tourne quand meme, je ne joue plus que sur qu avec serato depuis 2 ans et demi tous les week end et je n es jamais rencontré de soucis meme aprés 8 heures de mix (pour info je suis en espagne maintenant) ce qui explique cela, et le boulet de vista ne m a jamais laissé tomber, alors je lui en tiens rigueur malgrés tout. Je vais testé le 7 pour voir mais je sais deja que je vais migré vers mac, envie de sérenité ....
vous me comprenez ....
@ +
At 1:02 PM 8 November 2009
willy gator wrote
oui je te comprend ... maintenant seven est mieux que vista question stabilité (en même temps sa a pas été dur a faire lol) et il demande un peut moins de resource que vista ... donc ton ordi sera plus réactif ...
At 1:50 PM 8 November 2009
dj joe 05 wrote
Pas la peine d'avoir un pc dédié pour serato.
Un dual boot est LA SOLUTION.
Moi, j'ai une partition avec un os dédié à toute mes applications audio, et une autre partition avec un autre os pour tout le reste, et surtout pour expérimenter des chose sans pourrir le premier os.
De toute façon une machine (pc ou mac) mal entretenu aura plus de chance d'avoir des problèmes, surtout entre les mains d'un novice en informatique, qui d'ailleurs aura peut-être plus de facilité sur mac, vue que tout est simplifié à l'usage pour les novice. Puis il y a des choses que l'ont ne peut pas faire sur un mac et que l'ont peut faire sur pc, et vice versa.
En cherchant bien, les os mac ont aussi des failles de sécurités, et des virus doivent bien existé aussi pour les macs, à voir déjà les énormes failles de sécurités sur les iphones ....
Si mac est mieux au yeux de certains, c'est juste à cause de leur marketing hyper agressif et aussi à cause du design aguicheur (qui pour moi n'est pas la priorité). Les gens ont l'esprit formaté par les médias.... Tout comme pour les goût musicaux des gensgens qui écoutent 10 fois par jour le même titre de m@r#$ en boucle à la radio... Ils finissent par aimer au final....
Vous l'avez surement compris, j'aime pas les pommes :-p
Pc/mac, l'éternel combat mdr. D'où la conclusion, est une histoire de goût seulement.
Pour finir l'inconveignant du pc, c'est que neuf, il n'est pas réellement prêt à l'emploi, car il y a trop souvent des truc pourris installés de la marque du pc, ou autres logiciels inutiles en version d'essai . Alors, le top avant de faire quoi que ce soit, c'est de formater après l'achat, de faire une installation clean et optimisé pour ce que l'on veut en faire, avec seulement ce que l'on a besoin....
A propos de Win 7 pour SL, il est très bon. Puis entre vista et 7, pas besoin d'hésiter longtemps, y'a pas photo, foncez sur 7.
(XP étant encore largement suffisant pour SL, et d'une stabilité exemplaire)
At 7:35 PM 11 November 2009
Je trouve que pour un pro PC et qui est anti-Mac, l'analyse de Befa reste malgré tout assez objective. C'est un bon résumé.
Sinon bcp d'experts PC m'ont dit que Seven était un Vista à peine déguisé... Moi j'en sais rien.
At 8:54 PM 11 November 2009
Dj Braxton wrote
Voici le genre de truc que j'ai lu:
Quote:
Je ne comprends pas trop ceux qui n'aiment pas Vista, et trouvent 7 génial. La différence est vraiment mince.
Pour ce qui est des performances, elle se ressent surtout sur les vieux PC. Sur un PC récent, c'est anecdotique, et avec un SSD cela atténue encore un peu les différences.

Cela ressemble à l'évolution vers Snow léopard, il y a peu de différence cosmétiques entre Vista et 7 (la barre des taches), et quelques ajouts ergonomiques, mais Microsoft à surtout travaillé les performances pour les machines les plus vétustes.

J'ai toujours détesté travailler sous NT ou XP, pour moi Vista est vraiment un progrès majeur (il est beaucoup plus stable, le PC ne plante plus si un driver ne fonctionne plus, même la carte graphique peut rebooter et windows relancer les drivers sans redémarrer la machine quand il y a un problème).

En tous cas, il est clair qu'il vaut mieux investir 200€ dans un SSD ou plus de Ram (et garder Vista), plutôt que d'acheter Seven.
Ce système est bien, mais beaucoup trop cher en version boite.
La plupart des gens auront Seven quand ils achèterons un nouveau PC.

forum.macbidouille.com
At 9:01 PM 11 November 2009
Dj Braxton wrote
Moi aussi sur PC (oh mince) et XP (et remince) et un pentium M (oh piré)... et avec plein de softs (c pas possible).... et aucuns soucis et ça mixe tous les week-end.

Et comme lil'monkey, je ne coupe que le Wi-fi. L'antivirus aussi mais c'est juste pour récupérer un peu de Ram sinon à la maison l'antivirus reste activé et aucun soucis non plus.

Sinon oui je passerai sur Mac mais pour d'autres raisons.
At 9:12 AM 12 November 2009
DJ Trice wrote
je reviens sur ce post, donc seven est installé depuis mercredi, pas de soucis ça tourne niquel avec serato, pour la différence entre vista et 7 , il n y a pas photo les mecs. J ai un pc xps avec tout qui suis et je peu vous dire que seven repond juste a ce qu on demande a un os de fonctionné sans bronché, a l inverse de vista il ne va pas voir si j ai du courrier quand on lui demande de s éteindre, lol.
donc un peu de sérenité, ne nous fera pas de mal.
At 6:08 PM 12 November 2009
willy gator wrote
Perso je suis sur le cul quand je vois la fiabilité de Serato. Il tourne sur mon portable qui a 4-5 ans...
350 de ram et le bordel il tourne!
Je suis étudiant et je n'anime que des soirées étudiantes d'où le peu de sérieux dans ma config.

Tout cela pour dire que ceux qui pensent que le mac tourne mieux que le pc ou l'inverse n'est selon moi pas déterminant. Je pense plutot que c'est Scratch Live qui est plus que fiable et qu'il est capable de s'adapter à toutes machines (du pire au meilleur)
At 6:10 PM 12 November 2009
incoM wrote
Je revient rapidement sur mon précédent post, pour ajouter:
quand je dit foncez sur 7, je veut dire si vous ne le payez pas, c'est à dire fournis avec le pc neuf ou avec une mise à jours gratuite de vista à 7. Car claquer environ 200 roros la dedans, c'est trop pour pas grand chose...Faut l'avouer, autant les claquer dans des disques.
Sinon j'ai appris qu'avec 7 pro ont peut émuler XP, ce qui est bon a savoir.

@wally gator: le xps est un bon choix avec un Sav excellent. Par contre si tu a le 1730, les leds de décorations qui clignotent, font droper SL, si tu fait joujoue avec...
At 6:36 PM 12 November 2009
Quote:
De toute façon une machine (pc ou mac) mal entretenu aura plus de chance d'avoir des problèmes, surtout entre les mains d'un novice en informatique, qui d'ailleurs aura peut-être plus de facilité sur mac, vue que tout est simplifié à l'usage pour les novice.

oui ces clair mai un mac demande moins d'entretien qu'un pc, et puis sur mac tu sais pas trop faire de connerie parceque on te demande souvent le mot de passe admin donc les gens recule ... puis l'os en lui même est plus stable ...
Quote:
Puis il y a des choses que l'ont ne peut pas faire sur un mac et que l'ont peut faire sur pc, et vice versa.

A bon ? les quelles ? cite les moi je vais te prouvé que tu a tord ... je suis passé à mac il a un an maintenant et je peut te dire que tout ce que je fesais sur pc je le fait sur mac aussi mai en mieux plus stable et plus rapide
bon maintenant je suis technitien informatique donc la transition mac pc ces faite asser facilement (puis avent d'avoir un mac personnel je fesais déjà de la maintenance et bossais déjà dessus de part mon métier )
Quote:
En cherchant bien, les os mac ont aussi des failles de sécurités, et des virus doivent bien existé aussi pour les macs, à voir déjà les énormes failles de sécurités sur les iphones ....

mélange pas tout j'ai un iphone et même étant fan d'apple je le di moi même leur soft est assé instable ... pourtant mac os ces presque impossible de le planté ....
les virus sur mac ? lol j'ai pas d'antivirus et mon mac je l'ai toujours avec moi donc je fait de la compo musicale, compo de flyers affiches, pub, montage vidéo, création de cite web, je chat sur msn, facebook, sur ce forum en ce moment, il est très souvent connecté au net pour divers info et quand j'ai pas de réseau wifi j'ai une clé 3g ...
et tu sais quoi ces le même mac avec le quel je mix de 2 a 4 soir semaine ... ect ... ect ... donc non il n'a pas de virus ni de faillent de sécurité ...
Quote:
Si mac est mieux au yeux de certains, c'est juste à cause de leur marketing hyper agressif et aussi à cause du design aguicheur (qui pour moi n'est pas la priorité).

Mac n'est pas mieux au yeux de certain, ces mieux tout simplement, mai plus cher
Quote:
Vous l'avez surement compris, j'aime pas les pommes :-p

pourtant ces bon pour la santé lol ...
blague à part, si tu n'a pas eu un mac au moins quelques mois tu peut pas dire "j'aime pas"
Quote:
Pc/mac, l'éternel combat mdr. D'où la conclusion, est une histoire de goût seulement.

je dirais plutôt de histoire de budget !
Quote:
Pour finir l'inconveignant du pc, c'est que neuf, il n'est pas réellement prêt à l'emploi, car il y a trop souvent des truc pourris installés de la marque du pc, ou autres logiciels inutiles en version d'essai . Alors, le top avant de faire quoi que ce soit, c'est de formater après l'achat, de faire une installation clean et optimisé pour ce que l'on veut en faire, avec seulement ce que l'on a besoin....

la je suis assé d'acord avec toi un pc qui sort du magasin même avec une bonne config tourne en général comme une patate à cause de leur soft pourri,version d'evaluation ect ...
donc des qu'il sort du magasin formatage et clean instal !!!
Par contre un mac tu a pas ce souci tu le sort de la boite tu installe serato et tu peut allé bossé ...
Quote:
XP étant encore largement suffisant pour SL, et d'une stabilité exemplaire

bah il était temps qu'il sois stable non ?? il datte de 2001 ... tu prend snow léopard qui vien de sortir il a à peine 3 mois il est plus stable que xp qui a 8 ans (bientôt 9 lol) ...
At 3:43 AM 13 November 2009
dj joe 05 wrote

To post on the forum you need to log in. Click here to log in, or if you do not yet have an account then click here to create an account.

CLOSE
YOUTUBE VIEWER