Fichier MP3 raccourcis

salut,

Je viens de tester qu'il etait impossible que Serato reconnaisse le raccourcis d'un fichier MP3.
J'aime bien faire mes playlist a l'avance sans le logiciel , en creant des raccourcis vers le fichier mp3 correspondant.
Dommage... Peut etre une idée de nouvelle fonctionnalité ?

ps : je sais que serato permet de faire des playlist mais il faut le logiciel sur la machine en question ce qui n'est pas toujours le cas pour moi.
At 12:53 AM 3 November 2009
cristal wrote
j'ai pas compris.
At 7:27 AM 3 November 2009
lolion wrote
mais installe serato sur cette machine, c'est gratuit lol, tu n'installe pas les drivers si tu ne branche jamais le boitier sur cet ordi et puis voilà

ensuite tu copie juste les fichiers scratchlive des crates de playlist que tu as préparé et tu les copies sur ton ordi "club"
At 7:31 AM 3 November 2009
lil'monkey wrote
il n'y a rien de vraiment compliqué lol suffi d'avoir le logiciel ouvert :s lol ou alors je comprend mal comme lolion ^^
At 10:09 AM 3 November 2009
DruGs wrote
Sinon fais tes crates depuis iTunes... (les listes non intelligentes sont comme des dossiers avec des alias dedans en fait!)
At 10:57 AM 3 November 2009
Dj Braxton wrote
salut

pour ceux qui ont pas compris faites clique droit sur un fichier mp3, puis "creer un raccourcis" ;)

C'est ce genre de fichier que je voudrais qu'ils soient compatibles avec serato.
vous obtenez un fichier d'1ko que vous pouvez placer n'importe où sur votre pc pour ensuite ecouter.

Je veux pas utiliser Serato parce que je veux que ces mp3 soient réutilisables pour d'autres logiciels (et pas que serato)
At 12:09 PM 3 November 2009
cristal wrote
ah ben ça change rien, un mp3 reste un mp3 ?!?
At 12:16 PM 3 November 2009
lil'monkey wrote
Ben non le raccourcis n'est pas reconnu ni vu sous serato
At 12:21 PM 3 November 2009
cristal wrote
Et je dis ca par rapport aux crate ce format c'est uniquement sous serato.

Moi j'ai un dossier sous windows "selection" avec les racccourcis de mes mp3. Comme ca je peux utiliser un logiciel d'edition, un autre logiciel de mix, etc...
At 12:22 PM 3 November 2009
cristal wrote
Quote:
je veux que ces mp3 soient réutilisables pour d'autres logiciels (et pas que serato)
Ben je vois pas le problème: le fichier que tu veux éditer t'as qu'à faire clic-droit "ouvrir avec..." et tu choisis un autre programme!
Ou sinon tu utilises iTunes...
At 1:30 PM 3 November 2009
Dj Braxton wrote
J'ai pas itunes
Tu parles de quel fichier dj braxton ? Celui généré par serato ?
At 2:07 PM 3 November 2009
cristal wrote
non ta musique!
At 4:07 PM 3 November 2009
Dj Braxton wrote
Ben euh on s'éloigne du sujet.

Pourquoi Serato ne reconnait pas les raccourcis de fichier mp3 ?
At 4:38 PM 3 November 2009
cristal wrote
Quote:
Moi j'ai un dossier sous windows "selection" avec les racccourcis de mes mp3. Comme ca je peux utiliser un logiciel d'edition, un autre logiciel de mix, etc...

ah oué ok, alors non c'est pas possible, soit tu travail tes crates serato dans lequel tu glisses tes mp3, mais dans ce cas tu utilise que dans serato. soit tu fais un dossier de raccourcis qui ne sera pas lu par serato.

deux solutions s'offre à toi, comme le dit braxton, utilise itunes (que je te déconseille sous windows) soit tu vire ton autre logiciel de mix :) et tu bosse tes crates sous serato
At 4:40 PM 3 November 2009
lil'monkey wrote
ok j'ai bien compris.

Est ce qu'on peux envisager que se soit compatible dans le futur avec serato ?

a+
At 5:31 PM 3 November 2009
cristal wrote
Non.
At 5:53 PM 3 November 2009
Dj Braxton wrote
pourquoi tu travaille dans l'equipe de developpement dj braxton ?
At 11:12 PM 3 November 2009
cristal wrote
Oui... comme plus ou moins comme tout le monde ici! Sinon tu ne poserais pas la question, si tu savais qu'il n'y avait pas de développeurs sur ce forum français, non?
At 11:16 PM 3 November 2009
Dj Braxton wrote
Parce que User c'est pas developpeur...

Ben voila je dépose une suggestion alors :)

maintenant si vous preferez voir les gif animé des pochettes d'album plutot que d'ameliorer la gestion des fichiers...
At 11:33 PM 3 November 2009
cristal wrote
Comme dit braxton utilise itunes pour tes creates .... comme sa pour serato tu utilise tes create et pour tes autre programmes tu utilise le fichier normale ou alors tu fais comme moi ...
ces rare quand je prépare une playlist mai quand j'en prépare une je me cherche pas à me compliqué la vie je copie carément la musique dans un new dossier qui sera ma playlist ...
Oui je sais sa crée des doublon mai je fait juste sa quand j'ai une soirée spéciale et vu que je vien de mettre un 500 go 7200 tour dans mon mac bah je suis trankil question place ...
je sais sa prend de la place mai la au moins tu peut ler rechercher ta playlist avec n'importe quel programme ...
At 6:03 AM 4 November 2009
dj joe 05 wrote
non c'est faux joe, dans les crates serato ce ne sont que des raccourcis, il ne double pas ton fichier si tu le met dans 2 crates différentes.
At 7:33 AM 4 November 2009
lil'monkey wrote
Je pense que cette fonctionnalité (reconnaître les raccourcis vers un fichier) n'existe pas tout simplement parce que très peu de monde en aurait besoin. Tu peux faire une bonne gestion de playlists très simplement à partir de Serato et sans déplacer tes sons dans l'ordi, donc pourquoi se compliquer la vie avec d'autres dossiers de playlists !

Tes mp3 seront dispo dans tes autres logiciels quoiqu'il arrive, vu que Serato ne les bouge pas.
At 9:31 AM 4 November 2009
man'X wrote
Quote:
je me cherche pas à me compliqué la vie je copie carément la musique dans un new dossier qui sera ma playlist ...
Oui je sais sa crée des doublon mai je fait juste sa quand j'ai une soirée spéciale et vu que je vien de mettre un 500 go 7200 tour dans mon mac bah je suis trankil question place ...

C'est ce que je fais avec des fichiers raccourcis justement comme ca les doublons ne font que 1ko ;)

Je sais créér des playlist serato le problème n'est pas la !!! Je demandais juste a ce que les fichiers raccourcis puissent etre reconnus un jour.
At 11:08 AM 4 November 2009
cristal wrote
Quote:
non c'est faux joe, dans les crates serato ce ne sont que des raccourcis, il ne double pas ton fichier si tu le met dans 2 crates différentes.

Je me suis mal expliqué quand je crée une playlist ces a l extérieure de serato dans des dossier ... donc sa cree des doublon lol ...

Quote:
C'est ce que je fais avec des fichiers raccourcis justement comme ca les doublons ne font que 1ko ;)

moi je le fait avec la musique carrément lol
At 11:47 AM 4 November 2009
dj joe 05 wrote
Quote:
Je sais créér des playlist serato le problème n'est pas la !!!

Ben il est où si tu sais faire ça? Je vois pas le blème si tu as trouvé une alternative à tes alias!
At 12:20 PM 4 November 2009
Dj Braxton wrote
Parce que je veux pouvoir utiliser les racourcis de fichiers peut etre un jour...
j'ai jamais eu de probleme pour le reste. Depuis le début c'est une suggestion :p
At 12:31 PM 4 November 2009
cristal wrote
Bon même si on n'en voit pas l'utilité c'est vrai que ta suggestion ne doit pas être bien compliquée à implémenter dans le logiciel :)
At 7:37 PM 4 November 2009
man'X wrote

To post on the forum you need to log in. Click here to log in, or if you do not yet have an account then click here to create an account.

CLOSE
YOUTUBE VIEWER