Sujet déjà abordé mais toujours les même problèmes...
Bonjour à tous !
Voici ma config :
Je possède un SL3, un pc fixe Process : 8400 3Ghz ; 2Go de Ram ; Un MPD24 ;
Mes versions :
Scratch Live 1.9.0 (19035) ; Vidéos SL 1.1.0 (11025) ; MPD 1.1
Dernièrement utilisé au mois de Juin tout fonctionnait niquel ... Et mon ordinateur n'arrive plus à assigner les touches midi du mpd ! J'ai essayé différentes versions de scratch live et de vidéos SL ; Toujours le même problème depuis. Malheuresement, je n'ai pas fait de sauvegarde backup, j'ai tenté une restauration du système et pas de résolution à mon soucy.
Y a t-il une solution à ce problème ? J'espère pouvoir la découvrir sur ce forum ! Commence à perdre espoir de solution après de nombreuses heures de prises de tête à tout réinstaller, désinstaller, surfer sur les forums etc...
(Le mpd étant bien reconnu sur mon ordinateur mais aucunes touches assignables possibles. Néanmoins, il fonctionne très bien sur d'autres ordinateurs...)
Le problème venant forcément de moi ou de XP ...
Merci pour vos réponses.
Max
Voici ma config :
Je possède un SL3, un pc fixe Process : 8400 3Ghz ; 2Go de Ram ; Un MPD24 ;
Mes versions :
Scratch Live 1.9.0 (19035) ; Vidéos SL 1.1.0 (11025) ; MPD 1.1
Dernièrement utilisé au mois de Juin tout fonctionnait niquel ... Et mon ordinateur n'arrive plus à assigner les touches midi du mpd ! J'ai essayé différentes versions de scratch live et de vidéos SL ; Toujours le même problème depuis. Malheuresement, je n'ai pas fait de sauvegarde backup, j'ai tenté une restauration du système et pas de résolution à mon soucy.
Y a t-il une solution à ce problème ? J'espère pouvoir la découvrir sur ce forum ! Commence à perdre espoir de solution après de nombreuses heures de prises de tête à tout réinstaller, désinstaller, surfer sur les forums etc...
(Le mpd étant bien reconnu sur mon ordinateur mais aucunes touches assignables possibles. Néanmoins, il fonctionne très bien sur d'autres ordinateurs...)
Le problème venant forcément de moi ou de XP ...
Merci pour vos réponses.
Max
At 12:08 PM 20 October 2009
vjevasion wrote
il parait que la 1.90 n est pas terrible...t as essayé la 1.9.1?
At 12:24 PM 20 October 2009
Dj Madara wrote
Merci pour ta réponse DJ Madara,
J'ai tenté presque toute les différentes versions qui étaient téléchargés de mon ordi !
Comprenant la 1.9.1 : la 19127 ; 19126 ; 19132. (Il y a en a tellement des différentes, on s'y perd à force...)
J'ai connecté aussi le mpd avant le sl 3 et inversement.
J'ai tenté presque toute les différentes versions qui étaient téléchargés de mon ordi !
Comprenant la 1.9.1 : la 19127 ; 19126 ; 19132. (Il y a en a tellement des différentes, on s'y perd à force...)
J'ai connecté aussi le mpd avant le sl 3 et inversement.
At 7:25 PM 20 October 2009
vjevasion wrote
Le MPD a-t-il un programme de parametrage ?
Si oui peux-tu vérifier que les touches répondent bien avec celui-ci.
J'ai un nanopad et ce type de soft est fournis, donc je pense que pour le mpd aussi.
Si cela marche avec le soft cela viendrait effectivement de SERATO (mais j'en doute).
Si cela ne marche pas non plus, ce pourrait etre un problème de driver corrompu en base de registre, je penche d'ailleurs plus pour cette solution.
Qu'entends tu par restauration du système, a partir d'un CD ou DVD fournis par le fabricant ?, ou bien a partir d'un point de restauration Windows ?
Si oui peux-tu vérifier que les touches répondent bien avec celui-ci.
J'ai un nanopad et ce type de soft est fournis, donc je pense que pour le mpd aussi.
Si cela marche avec le soft cela viendrait effectivement de SERATO (mais j'en doute).
Si cela ne marche pas non plus, ce pourrait etre un problème de driver corrompu en base de registre, je penche d'ailleurs plus pour cette solution.
Qu'entends tu par restauration du système, a partir d'un CD ou DVD fournis par le fabricant ?, ou bien a partir d'un point de restauration Windows ?
At 11:30 PM 20 October 2009
Paco71 wrote
quitte SSL, ouvre ton explorateur de fichier et vire ton répertoire MIDI qui se trouve dans (mes documents / ma musique / scratchlive )
Relance SSL et ré-assigne tes pads.
Tiens nous au jus.
Relance SSL et ré-assigne tes pads.
Tiens nous au jus.
At 10:13 AM 21 October 2009
DJ Trice wrote
Check aussi s'il n'y a pas le firmware du MPD à mettre à jour.
At 10:31 AM 21 October 2009
alxy wrote
Paco71, Oui il y a bien des paramétrages mais rien n'a été changé depuis ! J'ai tenté la réinstallation et la réénitialisation du mpd, mais ca reste la même chose. J'ai la version 1.1 et j'en est pas trouvé d'autres...
Par contre, hier je l'ai essayé sur un autre ordinateur et en plein milieu du set les pads se sont désassignés. Il suffisait de le débranché et tout remarchait niquel ...
Niveau driver, j'en est pas trouvé d'autres. Qu'apelles tu par "driver corrompu en base de registre" ?
Pour la restauration du système, en effet j'ai pas préciser que c'est un point de restauration Windows.
Par contre, hier je l'ai essayé sur un autre ordinateur et en plein milieu du set les pads se sont désassignés. Il suffisait de le débranché et tout remarchait niquel ...
Niveau driver, j'en est pas trouvé d'autres. Qu'apelles tu par "driver corrompu en base de registre" ?
Pour la restauration du système, en effet j'ai pas préciser que c'est un point de restauration Windows.
At 10:33 AM 21 October 2009
vjevasion wrote
Dj Price, j'essaye ca ce soir vers 18h ! Je n'ai pas encore fait cette manipulation.
En espérant que ce soit cette solution ^^
Thanksss :)
En espérant que ce soit cette solution ^^
Thanksss :)
At 10:35 AM 21 October 2009
vjevasion wrote
Alxy, Il existe un firmware pour le mpd 24 version 1.1 et elle est déjà installer.
J'ai supprimé et réinstaller le logiciel, toujours rien ... :-s
Néanmoins, il me semble que il y a une "mise à jour" pour remettre le produit à l'état de fabrication mais je ne sais pas comment l'installé (c'est sous un format spécifique...)
J'ai supprimé et réinstaller le logiciel, toujours rien ... :-s
Néanmoins, il me semble que il y a une "mise à jour" pour remettre le produit à l'état de fabrication mais je ne sais pas comment l'installé (c'est sous un format spécifique...)
At 10:42 AM 21 October 2009
vjevasion wrote
Mais as-tu un logiciel propre au mpd (un soft akai par exemple) qui te permette de le tester ?
Si cela existe, et si ton mpd ne fonctionne pas avec, c'est que tu a un problème de driver, a mon avis.
La base de registre est en quelque sorte le catalogue de Windows, elle recense toutes les DLL et autres ocx, propre a un programme et ses interférences avec le système.
l'entrée peut etre corrompu, cela arrive avec le périphériques USB.
Mais avant d'aller plus loin dans cette voie, je te conseil d'abord de suivre les indications de Trice (un peu plus haut) et si cela ne marche toujours pas on en reparle.
Et pour le point de restauration c'était important car si la corruption s'est produite avant la sauvegarde de ton état système tu auras beau restaurer, cela ne changera rien du tout.
Si cela existe, et si ton mpd ne fonctionne pas avec, c'est que tu a un problème de driver, a mon avis.
La base de registre est en quelque sorte le catalogue de Windows, elle recense toutes les DLL et autres ocx, propre a un programme et ses interférences avec le système.
l'entrée peut etre corrompu, cela arrive avec le périphériques USB.
Mais avant d'aller plus loin dans cette voie, je te conseil d'abord de suivre les indications de Trice (un peu plus haut) et si cela ne marche toujours pas on en reparle.
Et pour le point de restauration c'était important car si la corruption s'est produite avant la sauvegarde de ton état système tu auras beau restaurer, cela ne changera rien du tout.
At 11:06 AM 21 October 2009
Paco71 wrote
Bonsoir !
Je n'ai pas de soft pour l'essayer ! mais il fonctionne bien étant bien reconnu sur un autre ordinateur !
Au niveau du fichier midi, j'ai supprimé tout ce qu'il y avait à l'intérieur et de ré-assignés mes pads, toujours non assignable ...
C'est vrai que les entrées usb branchés (sl3+mpd+ la souris), la souris se bloque de temps en temps, d'ailleurs j'ai même essayé sans.
Bizarre bizarre ^^
Une réinstallation du système pourrait-elle remédier à ce soucy ?
Je n'ai pas de soft pour l'essayer ! mais il fonctionne bien étant bien reconnu sur un autre ordinateur !
Au niveau du fichier midi, j'ai supprimé tout ce qu'il y avait à l'intérieur et de ré-assignés mes pads, toujours non assignable ...
C'est vrai que les entrées usb branchés (sl3+mpd+ la souris), la souris se bloque de temps en temps, d'ailleurs j'ai même essayé sans.
Bizarre bizarre ^^
Une réinstallation du système pourrait-elle remédier à ce soucy ?
At 6:01 PM 22 October 2009
vjevasion wrote
La réinstallation a coup sur réglera le soucis. Le fait qu'il marche sur un autre ordinateur ne m'étonne pas, le problème ne vient pas du MPD mais bien de windows.
Et je pense de plus en plus que c'est une corruption des drivers USB ou des Drivers du MPD.
Il est possible de régler tout cela sans réinstaller mais il faut s'y connaître un peu et comme je ne suis pas devant ton PC, le mieux est de réinstaller.
Et je pense de plus en plus que c'est une corruption des drivers USB ou des Drivers du MPD.
Il est possible de régler tout cela sans réinstaller mais il faut s'y connaître un peu et comme je ne suis pas devant ton PC, le mieux est de réinstaller.
At 7:44 PM 22 October 2009
Paco71 wrote
Thanks je vais voir ce que je peux faire !
Je vous tiens au courant !
Quelle galère Windows ...!
Je vous tiens au courant !
Quelle galère Windows ...!
At 8:18 PM 22 October 2009
vjevasion wrote
windows 7 .......... j'espere que c'est nettement mieux.
At 8:55 PM 22 October 2009
Dj Thomas ANDERSON wrote
To post on the forum you need to log in. Click here to log in, or if you do not yet have an account then click here to create an account.