akaï MPD 24 et Scratch live..

Bonjour a tous ,
Je voudrais savoir si une personne du forum a déjà assigné le MPD24 et le sampleur de scratch live svp merci .
At 12:37 AM 13 August 2009
M. WILL wrote
oui.
At 9:14 AM 13 August 2009
Dj Braxton wrote
je viens d'acquérir le mpd 24 (cadeaux) y a t il une procédure particulière pour pouvoir l'utiliser mais uniquement avec le sampleur svp merci .
At 10:47 AM 13 August 2009
M. WILL wrote
non.
At 11:36 AM 13 August 2009
Dj Braxton wrote
euh, non mais c'est possible.
(sacré Braxton lol )
At 3:18 PM 13 August 2009
DJ Trice wrote
ok merci a Braxton pour ces réponses un peu courtes, sa y est après avoir bien fouiller j'ai pu le configurer entièrement et que sur le sampleur, cela n'a pas été une partie de plaisir mais le résultat me convient encore merci a tous .
At 10:24 AM 14 August 2009
M. WILL wrote
Et pourtant, y'a pas plus simple à utiliser : tu cliques sur "Midi" et tu configures comme tu veux...
At 10:48 AM 14 August 2009
Leax wrote
réponses courtes, certes, mais précises!
At 11:11 AM 14 August 2009
Dj Braxton wrote
Quote:
Et pourtant, y'a pas plus simple à utiliser : tu cliques sur "Midi" et tu configures comme tu veux...

tout a fait mais avant de faire cela faut bien configurer le AkaÏ sinon sa marche pas c'est la ou j'ai perdu le plus de temps mais une fois cela fait quel bonheur ....
At 4:32 PM 14 August 2009
M. WILL wrote
Si tu as fait des choses compliquées, je suis preneur, et pourquoi pas expliquer comment tu as configuré ton serato, parce que j'ai n'ai rien eu à configurer pour utiliser les fonction de base.

Après, un peu de modif fines, mais c'est tout, grosso modo...
At 10:02 PM 14 August 2009
Leax wrote
tu l'as assigné comment ton mpd24 alors?

les pads aux hotcues?
At 9:05 PM 16 August 2009
Voilà ce que j'ai fait, pour le moment :

Loop In Sample 1 Sample 3 Loop In
Loop Out Sample 2 Sample 4 Loop Out
Loop Cue set Cue set Loop
Load track Cue Cue Load track

Sachant qu'on peut encore rajouter des assignations en passant à la plage "B" du MPD (je n'ai pas encore trop exploré cette voie).
Ensuite un potard pour la sélection des chansons plus la touche Rec pour le "Tab focus" (passer des crate aux chansons), et hop ! Plus besoin de la souris !
At 7:40 AM 17 August 2009
Leax wrote
j'ulise un mpd32, mais faut que l'assigne pour serato
At 7:07 AM 18 August 2009
je l'utilise différemment en faite je l'ai divisé en deux c a d :
une partie pour le sampleur et une autre pour les hot cues;
pour le sampleur en mode A j'utilise les potentiomètre linéaire comme pitch pour chaque samples et les rotatifs comme volume .
pour les hot cues partie haute je peu en mémoriser que 4 par deck mais c largement suffisant.

en mode B j'utilise la mpd 24 comme contrôleur midi mais j'avoue avoir pas fini encore toutes les assignations .

en mode c je l'utilise comme enregistreur a la volée mais la aussi pas encore assez configurer
At 2:06 PM 19 August 2009
M. WILL wrote
Bonjour, tout en restant dans le sujet du MPD24, j'ai un problème avec ce mâtériel pour l'utiliser avec scratch live version 1.9.1 (19136) et vidéo SL 1.1 !
Tout fonctionné auparavant et la fonction midi ne fonctionne plus actuellement, avez-vous une idée de cette panne ? Svp ?

Merci à vous !
At 4:12 PM 6 September 2009
vjevasion wrote
as tu laissé débrancher ton MPD 24 depuis un certain temps si c'est le cas tu n'as plus qu'a le reconfigurer autrement est il reconnu par ton pc ?
At 5:32 PM 9 September 2009
M. WILL wrote
Oui, il est bien reconnu par mon Pc ! C'est vrai que je l'avais débrancher un moment, mais aucun changements n'avaient été effectuer.
J'ai tenté des restauration de système, reconfigurer le mpd ainsi que les versions de scratch live et Vidéo SL.
Cela ne fonctionne toujours pas ... Je ne comprends pas tout et à quoi cela peut-il être dut :-s
At 10:02 AM 1 October 2009
vjevasion wrote
Avais tu fait une copie (de backup) de ton répertoire MIDI après avoir configuré ton MPD ? Si oui, restaure cette copie dans .../ma musique/scratchlive/midi

Si non... bah recommence tout à zéro.
At 11:55 AM 1 October 2009
DJ Trice wrote
toujours aucunes solutions même en essayant de supprimé les fichiers midi à l'intérieur ...
C'est dingue ^^ :s
At 10:55 AM 4 November 2009
vjevasion wrote
bizzare !
At 11:07 AM 4 November 2009
DJ Trice wrote
wep bizarre ton truc la ton mpd est t il toujours bon ? ton câble usb que tu utilises est il bon aussi ? je ne vois pas d'où peut venir ta panne le mien fonctionne correctement .
At 11:15 AM 4 November 2009
M. WILL wrote
Wep sur Scratchlive les soucis midi sont très facile à résoudre, la je sèche...

vjevasion, qu'est ce que tu utilises comme platines ou autre matériel branché au PC ?
At 1:28 PM 4 November 2009
DJ Trice wrote
Oui, en effet, j'ai testé sur un autre ordinateur, pour de l'audio ça fonctionne bien ! J'ai tenté un autre cable USB aussi !

Je vais essayé un formatage ! Au niveau du matériel branché, il y a une souris et un clavier en usb branché, malgré cela, j'ai changé de clavier et de souris via une autre connection ( connectique violette et verte, je ne me souvient plus du nom ...^^).

Je me pose aussi une question par rapport à la carte mère (c'est un asus p5qpro avec processeur e8400), c'est à dire que avec le sl3 un clavier et la souris, le tout brancher ! Ma souris se fige par moment ! Y a t-il par exemple, via les paramètres de l'ordinateur d'augmenter la puissance de l'usb ? ou est-ce que la barre usb dans le setup de scratch live peut avoir une importance par rapport à cela ? ( il me semble que c'est utilisé pour l'audio est si scratch live a quelques latences)...

Merci pour tout ! et si vous avez quelques soucys, je suis aussi à votre écoute et j'essayerais d'y répondre au mieux de mes connaissances !
At 3:15 PM 5 November 2009
vjevasion wrote
Apparement rien de spécial sur ton pc comme périphériques usb ou PS/2 ca reste du classique.
Non il n'y pas de possibilité de régler la puissance des ports usb car c'est du standard.

Si tout fonctionnait avant et que là ca ne fonctionne plus... reformate pour en être sur.
At 3:35 PM 5 November 2009
DJ Trice wrote
oui, je vais essayé cette solution et c'est je pense la seule qui me reste à faire ...
Peut être un problème aussi au niveau de la carte mère non ? J'ai déjà dût l'a changée une fois car elle ne fonctionnait pas...
Je vais rapporter mon ordinateur là où je l'ai acheté, demandez une vérification Totale ! J'espère qu'il pourrons le faire rapidement car le nouvel an arrive à grand pas pour ma vidéo et en espérant que ce problème se résolve !
Sinon, je voulais vous demandez aussi, c'est peut être hors sujet via la discussion, mais je m'adresse à ceux qui font de la vidéo :
Avec un sl3 et ma config de pc (3Ghz, 2Go de ram et PC pas rempli à bloque lol)
Une version de scratch live 1.9 ; une version de vidéos Sl 1.1 ; Un mpd24 avec une version 1.1 est-elle bonne ma configuration pour faire de la vidéo en Live ?
Thankkksss
At 5:54 PM 5 November 2009
vjevasion wrote
Je suis pas un as de vidéo mais je pense que 4 Go de RAM, va être plus supportable par ton PC.
At 8:14 PM 5 November 2009
Si je ne dis pas de bétise, Windows ne gère que 3 go maxi de ram, et vu la "grosse" config que tu as, c'est surtout ta carte graphique qui doit être à la hauteur pour mixer de la vidéo, niveau processeur carte mère et RAM ça va. Si t'as carte graphique est du meme niveau c'est ok.... Les cartes videos recommandées sont sur le site en tutoriel je crois.
At 9:32 PM 5 November 2009
DJ Trice wrote
Oui, il me semble avoir aussi entendu que windows pouvait prendre que 3Go de mémoire maximale. Ma carte graphique est ancienne, mais supporte bien ! Mais en effet niveau processeur c'est un bon. La carte graphique doit être énorme et dois avoir une alimentation bien puissance aussi !
Mais merci quand même de votre aide ;)
Thanks
At 9:42 PM 5 November 2009
vjevasion wrote
3,7Go de Ram est traités au max par XP, Vista et Seven 32 bits. 18To par les version 64 bits...
At 6:36 AM 6 November 2009
Dj Braxton wrote
Avant formatage de mon PC, peut être pas forcément nécessaire ^^
Sur le mpd 24 il y a des IN et OUT en midi, peut être que ceux-ci fonctionnerais ?
Mais il faut un adaptateur il me semble relier à l'ordinateur ?
At 8:10 PM 6 November 2009
vjevasion wrote

To post on the forum you need to log in. Click here to log in, or if you do not yet have an account then click here to create an account.

CLOSE
YOUTUBE VIEWER